La programmation 2022 !

Une programmation 2022 de prestige !

C’est une programmation détonante et de prestige qui fait la part belle aux artistes suisses que le Tohu-Bohu festival propose cette année à son public. Un pianiste qui est l’un des artistes classiques le plus streamé au monde, un gagnant d’une Victoire de la Musique 2022, un artiste césarisé pour « meilleure musique de film », deux nominés aux Swiss Music Awards 2022 et un rappeur français encensé par Sting ! C’est ce plateau d’artistes confirmés et de jeunes talents que le Tohu-Bohu festival proposera durant 3 jours dans son écrin de nature à Veyras.

Affiche du Tohu-Bohu Festival 2022

Jeudi 01.09

Grande première pour le festival, c’est une configuration « place assise » qui attend le public le jour de l’ouverture, jeudi 1er septembre. 1’000 chaises seront ainsi installées devant la scène pour accueillir le pianiste classique Sofiane Pamart ! Habitué des lieux d’exception, les montagnes valaisannes et le cadre verdoyant du festival ont su éveiller sa curiosité. C’est un moment suspendu dans le temps qui attend le public et un concert insolite pour le festival ! L’artiste valaisanne Meimuna présentera ses compositions « folk » en duo et en mode acoustique en ouverture de soirée. La douceur de sa voix et la délicatesse de ses arrangements promettent une magnifique entrée en matière pour cette soirée si spéciale. Soirée qui se terminera par le live électro de Praktika et Simon Winse. Praktika sera aux platines pendant que Simon Winse, artiste multi-instrumentiste burkinabé, jouera de l’arc à bouche ou de la kora pour une fin de soirée entraînante. Une soirée d’une puissante douceur à ne manquer sous aucun prétexte !


Vendredi 02.09

L’incontournable soirée rap/hip-hop se déroulera le vendredi 2 septembre pour tous les fans du genre. Nominée au Swiss Music Awards pour la 2e fois cette année, Danitsa ouvrira la soirée avec son univers inspiré par le rap, le hip-hop ou le reggae. Sopico assurera un show rap mixé à la sauce rock des plus intenses. Il est l’une des plus belles révélations « rap » de ces derniers mois et les retours sur sa tournée sont dithyrambiques. L’artiste Josman sera la tête d’affiche de cette soirée. En 2017, Les Inrocks l’encensait en tant que « meilleur espoir du rap français ». 5 ans et 4 albums plus tard, il devient l’un des poids lourds du rap hexagonal avec plus de 1’750’000 auditeurs par mois rien que sur Spotify ! Pour clôturer cette superbe soirée, le Neuchâtelois FlexFab et le MC kényan Ziller Bas proposeront un live aux basses profondes mélangeant électro et rap pour une fin de soirée hyper festive !


Samedi 03.09

Samedi, le Tohu-Bohu aura le plaisir d’accueillir le duo suisse Baron.E et leur électro-pop oscillant entre ombre et lumière. Le duo est également nominé au Swiss Music Awards 2022 ! Entre en scèneensuite le chanteur français Ben Mazué qui remporte cette année sa première Victoire de la Musique dans la catégorie « Meilleur concert, meilleure tournée » ! Il était déjà nommé dans la catégorie « Meilleur album » en 2021 pour « Paradis » qu’il présentera au Tohu-Bohu festival. Rone, césarisé pour « meilleure musique de film » et dont son deuxième album porte le nom de « Tohu Bohu » (jolie coïncidence !) compte bien envoûter le public veyrassois avec son électro doux, puissant et innovant. Pour conclure cette 17e édition, les Neuchâtelois de Psycho Weazel proposeront leur électro-tek inspiré par la cold wave ou la pop. Une fin de soirée en mode « dancefloor » de la plus belle élégance !