Sofiane Pamart

Néo-classique

01092022
jeudi
20h45

Médaille d’or du Conservatoire National de Lille et pianiste référant du rap français, Sofiane Pamart entame en 2019 sa carrière solo, après avoir collaboré avec des artistes tels que SCH, Vald, Laylow ou Dinos ou encore Bon Entendeur, NTO, Aloise Sauvage, Kimberose.

Le long de son parcours au conservatoire il se fait remarquer pour sa fougue et son tempérament fort, hargneux et particulièrement rebelle. Il est voué à la composition de ses propres oeuvres plutôt qu’à l’interprétation du répertoire classique. Habitué des scènes prestigieuses, Sofiane Pamart est à mi-chemin entre la grande musique de film et les récits d’aventures. Son oeuvre à la fois ténébreuse et poétique, incarne une justesse émotionnelle qui permet de toucher un public très large ; de la grande oeuvre accessible à tous.

Désigné “Nouveau Visage du Luxe” par le Salon du Luxe Paris, Sofiane est réputé pour son travail d’image précis et haut de gamme. Il collabore régulièrement avec des maisons et marques prestigieuses : Sézane, Etudes Studio, Lacoste, Ubisoft, Polaroid, Colors, Roland, Foot Locker, Fila Europe, Chivas. Son positionnement qui croise l’élégance de la mode aux codes de la rue fait de lui un musicien unique, un pianiste haute couture avec une mentalité et une image de rappeur. Il signe régulièrement les musiques de publicités, que ce soit pour du Champagne ou pour le jeu vidéo Assassin’s Creed Valhalla, avec une diffusion massive à l’international. Sofiane Pamart a sorti en 2020 son premier album PLANET GOLD, régulièrement présent dans les Top ventes et rayonnant avec grosse couverture médiatique. Sofiane Pamart fait partie du top 10 des artistes Musique Classique les plus streamés au monde.

Photos : © Romain Garcin