FlexFab & Ziller Bas

Bass MusicElectroRap

03092022
samedi
00h45

Le producteur suisse de musique ectronique FlexFab et le rappeur kenyan Ziller Bas reviennent avec leur très attendu nouvel album « MUGOGO ! ». Lancé en 2020, le projet de FlexFab & Ziller Bas a rapidement attiré l’attention pour son mélange habile et singulier de musique club africaine, d’électro, de bass music et de rap.

Le duo prolifique s’est rapidement démarqué  grâce aux succès de ses deux Eps (« MUGOGO ! part 1 »  et « MUGOGO ! part 2 ») et grâce à un documentaire qui retrace les deux semaines passées à Kilifi, au Kenya, en janvier 2020, durant lesquelles ils enregistrent l’album.

MUGOGO !  contient 22 morceaux, un album riche qui met en lumière les productions bass/électro modernes de FlexFab, alors que Ziller Bas rappe dans son propre dialecte, le Sweng Flow, une combinaison d’anglais, de swahili et de sa langue natale, le kigiriama. Des chants spirituels de Nisamehe aux paysages sonores sombres de « TSAPI » , au futuriste « Haya Wee! », à l’hymne club africain « MUGOGO ! », à l’accrocheur « Sawa Sawa »,… « MUGOGO ! » est un album ambitieux qui fédère différentes cultures et influences dans le style musical unique de FlexFab & Ziller Bas.

Photos : © Raphael Piguet