Programme 2024

La programmation de la 19ème édition dévoilée !

Le Tohu-Bohu festival, désormais à sa 19ème édition, se distingue comme un événement à taille humaine, plongé dans l’écrin verdoyant du Terrain des Crêtes du village de Veyras (Noble-Contrée, Valais). Cet espace vert au pied des montagnes valaisannes offre un cadre idyllique où la musique fusionne harmonieusement avec la beauté du site. Chaque année, le festival cultive une ambiance chaleureuse et festive. L’esprit convivial du festival et sa programmation originale en font un rendez-vous privilégié des mélomanes, recherchant une expérience intimiste.

Le festival s’ouvre le 5 septembre avec une soirée sous le signe de l’engagement et du métissage culturel. Tiken Jah Fakoly, icône du reggae africain, partagera ses mélodies entrainantes et ses messages de paix et de justice sous une forme inédite. Pour ses 25 ans de carrière, il revisite ses grands succès en mode acoustique entouré de musiciens d’Afrique de l’Ouest. Avant lui, les célèbres sœurs Camille & Julie Berthollet enchanteront l’assistance en présentant leur nouvel album, Dans Nos Yeux, composé des plus grands titres de leur répertoire de cœur : la musique classique et la chanson. En ouverture de soirée, le public découvrira la nouvelle sensation valaisanne de la chanson et la folk, Milla.

Le 6 septembre, le Tohu-Bohu bascule dans l’univers du rap et des rythmes urbains. Hugo TSR, avec ses textes ciselés et sa voix caractéristique, promet une performance inoubliable. Cela fait des années que le festival souhaite l’accueillir ! Il s’agit d’un événement incontournable pour tous les fans tant ses apparitions sont rares. Il est rejoint sur l’affiche par 2 nouvelles étoiles du rap hexagonal, Favé et Bu$hi. Favé cumule des millions de stream, difficile de passer à côté du phénomène dont les sons dynamiques et les refrains qui restent en tête sont sa signature. Bu$hi, reconnu pour ses performances scéniques, se positionne comme un rappeur avant-gardiste qui détonne jusqu’au U.S. ! Premier rappeur français à se produire en freestyle à la mythique radio de New York « On The Radar », il vient de sortir Bu$hi Tape 3 avec Quavo, SDM ou Dinos en featuring ! Excusez du peu ! Pour ouvrir cette soirée, la tâche est confiée à Sétay qui avait donné un concert incroyable lors de l’édition réduite de 2021 et que le festival avait à cœur de suivre et programmer à nouveau.

Pour sa dernière soirée, le festival propose une soirée où la soul rencontre le hip-hop, la chanson française côtoie l’électro pop, dans une symphonie de genres qui défie toute classification. moodjo ouvrira la soirée avec son mélange de soul, de hip-hop, de rock. Un son riche qui sait toucher le cœur tout en faisant bouger le corps. Solann, futur grande dame de la scène française, apportera une touche d’élégance et de profondeur en interprétant ses morceaux raffinés et engagés au travers d’une chanson française teinté d’electro. Une transition parfaite avant que Kid Francescoli ne prenne le relais pour envelopper la foule de son électro pop atmosphérique et rythmée.

La programmation de la petite scène ainsi que la dernière tête d’affiche du samedi seront dévoilées le 28 juin pour des raisons d’exclusivité. Du 5 au 7 septembre, les musiques actuelles résonneront sur le mythique Terrain des Crêtes à Veyras. Diversité musicale, site cosy, atmosphère chaleureuse et festive, c’est une 19ème édition du Tohu-Bohu festival qui invite les festivalières et festivaliers à vivre des concerts mémorables d’artistes internationaux ou suisses, confirmés ou en pleine ascension dans un cadre enchanteur.