Solann

Chanson française

07092024

Avec sa voix à la douceur cristalline, Solann fascine, soigne et ensorcèle.

Solann est une guerrière enveloppante, une dissidente magnétique. Qui s’embarque dans un périple mouvant au cœur même de la délicatesse. Contraste toujours sur un tempérament à la fois introverti et hyperactif, combustible et sensible. Prélude à une combinaison paroles et musique faite de langueurs frissonnantes, de tensions contenues, de bombes à retardement et d’explosions libératrices. Un espace où, chez elle, les apparences disparaissent et où ne demeurent que la vérité nue et l’abandon.

Attirée par les artistes anglophones, Solann met sur un piédestal Hozier et Sufjan Stevens, loue la liberté fantaisiste de Bjork et on imagine aussi qu’elle aurait des choses à raconter à Tamino ou à Phoebe Bridgers au coin d’un feu attisé par l’enchanteur Patrick Watson.

La douceur cristalline de la voix irrigue ici la plupart des morceaux où Pomme, Barbara, Camélia Jordana et Aurora pourraient dialoguer ensemble joyeusement. Solann la nouvelle pépite de la scène française et une future grande artiste qu’on se réjouit de vous faire découvrir.