Qlons

03092022

En 2010, David et Claudio décident de mettre en synergie leurs expériences et influences respectives et créent QLONS (/klons/). Faisant d’abord référence à la ressemblance entre les deux frères, QLONS renvoie à l’interaction entre technologie et nature, formatage social et individualité. QLONS est une sorte d’accident de clonage dans un monde où le conformisme est omniprésent.

Les compositions des QLONS se caractérisent par une confluence d’inspirations : mélange d’instruments, de samples d’ustensiles ménagers (casseroles, boites à thé, perceuses, etc) et de musique électronique. Délicat équilibre entre mélodies, ambiances hypnotiques, percussions et rythmes techno, cet assemblage minutieux vise à créer un voyage émotionnel, un roadmovie sonore.

Les tracks des QLONS sont playlistés par Dave Clarke, Ryan Davis et reçoivent le soutien d’artistes comme Ian Pooley ou Laurent Garnier. les QLONS se produisent en liveset ou djset sur les scènes de La Ruche, des Nuits Sonores, du festival Electron, du Terminal Club, proposant à ce jour, une sélection techno intense et orientée dancefloor.