NTO live

Techno

07092024

Après un 1er passage au festival en 2019, NTO revient cette année au festival avec du nouveau ! Son son est désormais plus techno que tech-house mais il garde une finesse reconnaissable entre tous. Dancefloor en ébullition !

C’est l’histoire d’un enfant du sud de la France toujours accroché à sa guitare tout en ayant une passion pour la musique électronique. Après avoir participé au Sziget festival à l’âge de 18 ans, il fréquente régulièrement les clubs légendaires de sa région qui l’ont inspiré à créer et produire de la musique sans passer par la phase « dj » généralement obligatoire.

En 2013, avec ses amis Worakls et Joachim Pastor, il crée Hungry Music. En se produisant ensemble sur la scène de l’Olympia jusqu’au Festival des Vieilles Charrues, ils ont appris à maîtriser la scène.

Grâce à ses tubes « Trauma » et « La clé des champs », qui totalisent des millions de streams sur les plateformes, la carrière de NTO décolle à l’international : des Pays-Bas à l’Allemagne, en passant par l’Europe de l’Est jusqu’au Canada.

Aujourd’hui, NTO entame un nouveau chapitre de sa carrière. Avec des basses profondes et des harmonies lysergiques, il filtre différentes couches de ses mélodies pour les faire scintiller comme si elles émergeaient de l’eau après avoir touché le fond.

Son single à succès de 2021 « Invisible » a été remixé par son héros de l’adolescence, Paul Kalkbrenner, et la sortie de son premier album « Apnea » avec Monolink, Tricky ou French 79 a été un énorme succès sur les plateformes, cumulant 20 millions de streams dans le monde entier après seulement 3 mois.

Photo : Romain Garcin