FolkSoulGrande scène

Mark Kelly & The Peaceful Warriors

FolkSoul

04092021
samedi
19h30

Nouveau projet du chanteur Mark Kelly, Les « Peaceful Warriors » se constituent à la faveur d’une résidence en novembre 2020, au Casino de Saxon (VS). Constitué de musiciens aussi créatifs que bienveillants, le groupe travaille à la création d’un album qui verra le jour début 2022. Il est le fruit de ces rencontres et d’une profonde réflexion de Mark Kelly : « Pendant des années, j’ai travaillé sur de nombreuses couches de l’être humain et sur la façon de trouver et de maintenir la paix intérieure et d’avoir le courage d’affronter les vieilles parties de moi-même qui me bloquaient et m’empêchaient de vivre pleinement. Une des clés était de choisir un guerrier et de faire appel à lui chaque fois que je me sentais faible ou que j’avais besoin d’aide. Il y a des choses que nous devons tous changer pour nous-mêmes mais aussi pour le monde. Je crois que le travail intérieur a un énorme impact sur notre environnement extérieur. »

Dans un répertoire mêlant ballades bienfaisantes et fresques progressives, les Peaceful Warriors vous emmènent dans un univers unique aux accents folk et soul empreints de percussions et d’instruments divers qui portent à merveilles les textes de Mark Kelly qui trouve avec ce projet la paix et la quiétude dont nous avons tous besoin aujourd’hui.

Tony Leggett (trombone, flûte, percussions, chœurs, harpe), Marine Le Mouël (contrebasse, chœurs), Robins Azonnoudo (percussions, chœurs), Michaël Dervey (percussions, chœurs) et Léonard Persoz (guitare électrique et clavier).