Tohu-Bohu festival,
une 16e édition riche en émotions!
Tous ces sourires, tous ces remerciements, toute cette joie, toute cette vie ! Quelle claque émotionnelle pour le public, pour les artistes, pour le staff et pour le comité du festival. Après de nombreux mois de questionnements, de doutes et de silence, le comité d’organisation a tenté l’aventure… Et quelle édition détonante !
Jeudi soir, le festival a proposé des concerts gratuits dans les cafés-restaurants de la commune de Noble-Contrée. Les retours ont été si positifs et le public au rendez-vous que cette offre va se développer dans le futur.
La soirée du vendredi avec les artistes Thylacine, Sétay, Sim’s, Franklin et Sunday Morning Ballet Class a affiché sold out. Le site, aux dimensions plus intimistes et avec une jauge réduite, a mis en lumière les artistes et comblé les festivaliers. Ravis, ces derniers ont passé plus de temps dans le public qu’en backstage !
Le samedi soir a également affiché complet avec des prestations de haute volée, comme le nouveau projet de Mark Kelly and The Peaceful Warriors et la chanson française festive des Zoufris Marcas. Amami et les DJs Holmes et Fabulous 45s ont clôturé cette superbe 16e édition en faisant danser les festivaliers avec des sons tropicaux, funk teintés de worldmusic. En début de soirée, le projet « Chansons sur Scène » a ouvert le festival, emmené par Célina Ramsauer et l’EJMA. Ces amateurs de musique ont travaillé d’arrache-pied depuis plus d’une année pour présenter un concert d’une grande qualité.
3 soirées sold out, des concerts « à tomber » et des festivaliers aux anges, le Tohu-Bohu festival a proposé une magnifique édition malgré les contraintes sanitaires. Pari gagné !
A Nous tenons à remercier tous les artistes, le staff et les partenaires pour leur engagement, la population veyrassoise et celle de Noble-Contrée pour leur compréhension pendant ce séjour musical. A vos agendas : rendez-vous le premier week-end de septembre 2022 !