Qui se cache derrière Fizzy Beard ? Originaire du Valais en Suisse, là où les montagnes et les vignes sont sources d’inspiration, Olivier Fardel a gratté sa première guitare à l’âge de 13 ans. Autodidacte, il se lança le défi d’apprendre l’ensemble du répertoire de l’exceptionnel Steve Vai. Un défi évidemment impossible à relever mais qui lui permit de progresser techniquement et de former son propre style. Cette expérience lui fit comprendre qu’il ne désirait pas reprendre la musique des autres, mais de créer la sienne.
Orienté à la base exclusivement Rock et Metal, il a travaillé à Citydisc, un riche lieu de découvertes musicales où il eu la chance de côtoyer des personnes incroyables et passionnées. Cette expérience lui a permis d’étendre son univers musical et s’est rendu compte que l’on pouvait trouver de la qualité dans chaque style de musique. C’est ainsi qu’il tomba amoureux de la musique électro et se mit à produire des sons à l’aide de synthés et machines bizarres. Il sort son premier album « Therapy » en 2017, suivi quelques mois plus tard du deuxième « 23 ».
Le jeune multi-instrumentiste a dédié son dernier opus « Goddesses among us » à sept talentueuses et inspirantes chanteuses, lui permettant ainsi de partager un message spirituel et musicale. Dernièrement c’est le piano qui l’a attiré et ni une, ni deux, pendant le Covid, il se met à l’apprendre et à composer ! C’est donc le Fizzy Beard version néo-classique et au piano que vous pourrez découvrir au festival !
