Chien Bleu est le nouveau phénomène de la musique en Suisse romande. Après avoir foulé les planches du Montreux Jazz Festival pour son premier concert, il partagé la scène avec des artistes tel que Maes, l’Or du Commun, Hamza, Jazzy Bazz ou encore Odezenne.
Sélectionné comme artiste prometteur pour le projet Opération Iceberg, il en profite pour rôder son live et collaborer en studio avec Le Seize, producteur Bruxellois de renom.
En 2020, il gagne le concours « DEMOTAPE CLINIC » de M4 music dans la catégorie musique urbaine avec le morceau « Azur », titre éponyme de son deuxième EP. En 2021, Chien Bleu est sélectionné par le Montreux Jazz Festival comme faisant parti des artistes émérgents à suivre de très près. La collaboration avec le festival comprend des live-sessions, un mini-album et d‘autres surprises.
Tout droit sorti du milieu punk/sharp Genevois, Chien Bleu propose un univers singulier, des textes ciselé et une ambiance nocturne loin des clichés et du culte du personnage. C’est dans ce microcosme qu’il trouve d’ailleurs le goût du live, le « vrai », où il s’illustre avec un live band composé d’un batteur, un bassiste, un pianiste et un guitariste.
Après son dernier projet « Papillon », Chien Bleu fait son retour en 2023 avec « Jours Sauvages ».
Photos : © Neto Firmino
